Tel

06 12 36 46 53

Courriel

contact@lesvans-acupuncture-latrame.fr

Sur rendez-vous

Au Cabinet 21, rue du quai 07140 LES VANS

1/ J’ai une sciatique, pouvez-vous me soulager?

D’abord, l’acupuncture réduit la douleur au nerf sciatique. L’acupuncture est l’un des moyens non pharmacologiques les plus efficaces pour diminuer la douleur. Elle a une forte capacité à moduler celle-ci et donc à soulager la sciatalgie. La médecine chinoise propose pour traiter la lombalgie et la sciatique, e une approche de la douleur différente, liée au Rein et à la Vessie.

2/ Je suis stressé(e), endeuillé(e) pouvez-vous m’aider?

Grâce à La Trame, nous pouvons rétablir l’équilibre du canevas, remettre en place le schéma initial de notre corps qui a pu être perturbé par des déséquilibres dans la circulation de l’information qui proviennent majoritairement d’émotions mal  ou non exprimées qui vont constituer des “poids”, des freins à travers lesquels l’information aura du mal à circuler.  En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux d’alarme : stress, tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être, deuil…

Pendant la séance, au travers de la libération des émotions; l’information va pouvoir mieux circuler dans le corps, de façon harmonieuse. Comment? en activant l’onde sinusoïdale, à la manière d’un tapis que l’on secoue pour le nettoyer.

Je suis praticien de la TRAME sur Les Vans | Chambonas | Les Assions, n’hésitez pas à prendre rdv. Bruno CHAUFFERT

J’ai des douleurs à l’estomac, et des remontées acides…..

​En medecine chinoise, l’estomac est la base de l’energie acquise, il permet d’enrichir l’energie innée située dans nos racines, les reins. La douleur est souvent dû à un blocage, qu’il soit d’ordre alimentaire ou emotionnel. Ce blocage va engendrer une chaleur excessive et engendrer une energie à contre sens, avec reflux acide.

La pratique acupuncturale va permettre de libérer le blocage de l’estmac, en dispersant son point inférieur, et en rétablissant la bonne circulation de son energie, la chaleur accumulée va disparaître. Le bilan de debut de seance va permettre d’identifier les causes des symptômes, afin d’apaiser autant la douleur que l’ aspect emotionnel, si il y a.

3/ Comment diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie?

La chimiothérapie peut générer des effets secondaires selon le protocole employé.

De part sa nature chaude ,la chimio engendre souvent des sensations de chaleurs ,soit dans les membres inférieurs,en relations avec nos racines que sont nos reins,soit dans membres supérieurs,en relation avec nos poumons qui assistent le cœur dans la circulation du sang. Il en résulte parfois ,aussi,de la fatigue importante de part la lutte du corps à résorber cette chaleur surnuméraire.

. Par la pratique de la trame,qui consiste en 16 gestes sur le corps, nous allons permettre à l’information de circuler dans toutes les cellules du corps. Car, comme chaque chose, le corps de chacun est régie par une trame qui lui donne sa propre forme.

. Le protocole de la trame va consister en une séance préparatoire à la chimio 24 h avant, et une seconde 48 h après.

. Ce protocole permet bien souvent,d’éviter cette fatigue intense, et par la libre circulation du sang et de l’énergie la chaleur est mieux évacuée, les paresthésie occasionnée parfois,sont diminuées.

. La pratique s’effectue au cabinet , 21 rue du quai à les vans.